Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
APE de l'école de Teillé 72

Réunion de l’association des Parents d’élèves

Du 27 février 2017

 

Etaient présents : Sylvain COLOMBIER, Adeline CORDEAU, Karine SADIER, Kristell MARTIN, Claire ROYER.

Etaient excusées : Virginie BLANCHARD, Emmanuelle COLOMBIER.

                                

Piscine :

  • Finalement, le Conseil Général maintient les subventions pour cette année. A suivre pour la rentrée prochaine.

 

Réunion comité des fêtes :

  • Cette dernière s’est déroulée samedi 23 février.
  • Isabelle ayant changé de travail, elle n’est plus disponible pour gérer le comité des fêtes. Plusieurs propositions ont été évoquées : mise en sommeil de l’asso, arrêt définitif si aucun repreneur, ou fusion avec un autre village.
  • Une proposition de rencontre avec le bureau du comité des fêtes a été fait, pour évoquer de peut-être pouvoir faire une animation en commun.
  • Deux dates vont être proposées à Isabelle : vendredi 10 ou lundi 13 mars, 18h30 ou 20h selon ses disponibilités pour voir la faisabilité d’un travail commun.
  • Nous attendons également une réponse pour le prêt du barnum pour le 1er avril et la kermesse …

 

Brioches :

  • La livraison est confirmée pour le samedi 18 mars en début d’après-midi sur St-Jean-d’Assé, à la salle des fêtes.  

Adeline et Kristell se rendent disponibles pour la réception. Nous aurions besoin de savoir si l’un de vous souhaitait nous accompagner.

  • Nous sommes à 162.20€ de bénéfices nets, ce qui est très satisfaisant. Il n’y a que peu de retours des parents. En revanche, les villageois, qu’Adeline a été rencontrer chez eux, ont beaucoup participé. Christine Yzeux a également bien vendu à la poste. Adeline lui a envoyé un mail de remerciement.

 

Carnaval :

  • Organisation de la journée :
  • Arrivée à 15h des enfants.
  • Nous risquons de ne pas déambuler, car la météo prévoit de ne pas être clémente. A voir !
  • Nous proposerons à la place des jeux ou activités. Adeline a commencé à chercher des idées sur internet.
  • Prise du goûter et distribution d’un diplôme pour tous les enfants déguisés.

A prévoir :

  • Faire des crêpes
  • Sylvain prépare malgré tout la carriole pour transporter le bonhomme et fait l’ossature.
  • Adeline prévoit la paille
  • Prévoir de la rubalise pour la sécurité (Virginie ?)
  • Prévoir des vêtements pour le bonhomme
  • Prévoir des palettes pour le dessous du bonhomme (Sylvain)
  • Faire les diplômes (Claire)
  • Acheter Nutella,  gobelets, assiettes en carton, Oasis, confetti et langues de belle-mère (Adeline)
  • Amener : confitures, café, sucre, lait, chocolat en poudre.
  • Adeline et Kristell emmènent leurs cafetières, ainsi que le set de nettoyage.

 

 

Soirée années 80 :  

  • Organisation de la soirée :
  • L’heure maximale de fin de soirée est 3 heures du matin.
  • Les personnes iront se servir la paëlla. Nous assurerons le service de l’apéro, du fromage et dessert et des boissons lors du repas
  • Pour l’apéro, nous mettrons des gâteaux sur les tables.
  • Pour le fromage, il y aura des saladiers (1 pour 10) et des assiettes avec du fromage emballé, pour éviter le gaspillage.
  • Pour le vin, l’acheter à Super U ?
  • Le DJ est réservé avec Sylvain
  • Nous avons regardé le positionnement de la salle : les tables repas seront installées dans la deuxième partie de la salle, avec un coin enfants. Le DJ sera à l’entrée, le bar devant la cuisine et nous libérons ainsi un coin danse durant le repas.
  • Voir ce que nous mettons en déco ? (Boules à facettes…)
  • Nappes blanches et serviettes de couleur
  • Photocopier un disque vinyle et en mettre au milieu des tables
  • Jouer sur les ballons de couleur
  • Acheter des bracelets fluos, des paillettes « 80 »

Met-on photomaton ? Nous avons en effet omis de stipuler sur les affiches que les gens pouvaient venir déguisés. Ceci étant, nous pouvons passer l’info en donnant les tickets, il n’est pas trop tard. Dommage que personne n’ait pensé à relayer cette info au moment où Claire demandait à finaliser l’affiche.

Pour faire suite à notre demande, l’estrade a été enlevée par la mairie.

  • A ce jour, nous sommes à déjà 83 réservations, sans publicité…

 

Kermesse:

  • Le trampoline a été réservé

Des devis sont en cours pour une structure gonflable.

Le but serait d’inaugurer l’école avec son nouveau nom et inviter les élus locaux pour se faire connaître.

 

Récapitulatif de nos besoins :

  • Claire :
  • Diplômes carnaval

Virginie

  • Est-ce toujours bon pour le photomaton pour le 1er avril ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article